- This topic has 3 replies, 1 voice, and was last updated 4 years, 2 months ago by Oriane A.-Van Coppenolle.
-
AuthorPosts
-
fabbulleKeymaster
Proposer vos idées, discuter et argumenter afin de proposer un projet pour le Fabbulleux Mix 2020!
Katell Arnault de la MénardièreGuestBonjour tout le monde! ~
En tant que Fabbulleuse, j’aimerais beaucoup proposer le défi suivant:Comment pourrions-nous créer un tiers-lieu mobile au Bas-Saint-Laurent qui permettrait de sensibiliser les gens au concept de FabRégion, de leur permettre de cerner leur besoin en lien avec l’autonomie et les encapaciter à y répondre?
Ce défi ne rentre pas dans un seul des trois thèmes de la Fabrégion, mais concerne la Fabrégion en général. Le but est de transférer la mentalité et méthodologie Fabrégion.
Ce défi me tient à coeur car c’est une façon de repenser et mettre en place un Fablab accessible à tous!
J’espère qu’il vous plaira ♫Steve JoncouxGuestSalut
Comme le dit si bien Katell le défi de créer un tiers-lieu mobile est tellement transversal dans le projet de FabRégion qu’il a déjà trouvé un sponsor officiel : la FabRégion !!!On a vraiment le gout de voir ce qu’une gang de Fabulleux peux co-créer sur ce projet,,, et comment on pourra l’implanter dans le territoire !!!
Oriane A.-Van CoppenolleGuestSuite à une visite dans la région de Mégantic, j’ai découvert la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic! Grâce à cette initiative inauguré en 2007, la pollution lumineuse a été radicalement réduite sur une zone d’un rayon de 50 km et a permis à l’observatoire du Mont-Mégantic et toutes personnes sur ce territoire de voir avec précision le ciel étoilé. D’une part, instaurer de bonnes pratiques d’éclairage réduit le gaspillage inutile de nos ressources naturelles et d’autre part, rend visible le ciel étoilé!
Mon défi serait donc le suivant : Comment pourrions-nous réduire la pollution lumineuse au Bas-Saint-Laurent?
-
AuthorPosts